J-1

Arafura
Wed 6 Oct 2010 16:28
8:43.1196S 115:14.337E

Toujours bloqué à Serangan, petit port à côté de Denpassar à Bali pour .. des raisons administratives...

Nous attendons toujours de pouvoir prendre possession de notre canot de survie, qui est arrivé déjà depuis plusieurs jours à l'aéroport. Tout est compliqué ici, on passe de bureau en bureau, les documents ne jouent pas, alors, eh oui, on en refait des nouveaux avec l'ordi portable, et hop, on les envoient directement au fonctionnaire par email avec le modem 3g ! La technologie nous évite quelques paiements sous la table ! Fun, mais un peu longuet !

Idem pour la "Port clearance" et permis de navigation indonésien. Tout devait être fait par une personne d'ici, mais on vient de se rendre compte qu'en fait néant ! On a donc couru après les tampons administratifs (navy, quarantaine, douane, chef de port, ...) et finalement quelques billets aussi sous la table ...

A priori, tout sera résolu demain matin ? On rend la voiture à Kuta, puis enfin le grand départ, du moins, on espère car la mousson se prépare et il faut partir au plus vite.

Côté bateau, on a dû encore faire réparer la voile avant, qui avait une légère déchirure. Vu le type de gréement, fabrication d'une chaise en bois pour faire monter Olivier en bout de mat et détacher la voile !

Le bateau est bourré d'eau potable, de nourriture en conserve, et bien sûr de fruits et légumes, difficiles à conserver, alors suspendus dans des filets en cabine. N'oublions bien sûr pas le cubi de rouge et la bouteille de whisky ! Pas de frigidaire à bord pour les bières.

Michel est parti ce matin, on le remercie pour ces conseils et coup de main dans les préparatifs du bateau...

Nuit sur le bateau et à bientôt.

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image