quand est-ce qu'on arrive?

Life on Patchwork
Wed 3 Nov 2021 18:45

Notre position à 19h00 UTC le 4 décembre 2021 : 38:15.1S 107:34.5W

 

Bonjour à tous,

 

Vent arrière, phares carrés, léger roulis : sur le papier, c’est idéal. Mais dans les faits, on se traîne péniblement à trois noeuds! Si ça continue comme ça, ce n’est même pas sur que l’on arrive avant Noel. On commence à en avoir assez. Cela fait 4 semaines que nous avons quitté Faaite, ou nous n’avons pas pu racheter de fruits et legumes. Notre stock est écoulé depuis quelques temps maintenant, et on se languit de produits frais. Il nous reste 1550 miles à parcourir, ce qui en allant à 5 ou 6 noeuds nous prendrais entre 11 et 13 jours. Mais pour cela il nous faudrait avoir suffisamment de vent. Moi qui redoutais les quarantièmes rugissants, les dépressions, je me dis que la pétole ce n’est pas beaucoup mieux!

 

Mon téléphone, en mode avion depuis le départ, a tout de même jugé nécessaire de mettre toutes les applications en attente de mise à jour ( j’aurais du me méfier de ce petit filou et mieux explorer les réglages), du coup plus de podcast, plus de musique, et plus accès aux prises de notes. Heureusement, il y a les livres, et l’imagination! Se rejouer les scènes mythiques du “Père-Noel est une ordure” est encore plus drôle que de regarder le film, essayez, vous verrez! “Oh, une serpillère! - Ah non Pierrre c’est un gilet.”

 

Bon je suis un peu caustique, mais il ne faut pas m’en vouloir, je suis en manque de legumes frais et de civilisation.

 

En vrai ça va hein, on est bien tous les deux au milieu du Pacifique. On s’entend bien, le bateau navigue tranquillement, on a encore de quoi boire et manger (quoiqu’on manque un peu de variété), soyez tranquilles.

 

Bises salées du Pacifique,

Alexandrine