tout va bien

Life on Patchwork
Fri 26 Nov 2021 18:10

Notre position à 19h00 UTC le 26 novembre 2021 : 33:15.5S 116:32.6W

 

Bonjour à tous,

 

L’anticyclone et la pétole ont laissé la place à une dépression, dont nous profitons des vents favorable (20 noeuds en vent arrière, on surfe sur des vagues de 2 mètres à 6 noeuds ). Toujours sous un soleil radieux et un magnifique ciel bleu.

Hier soir nous avons bien anticipé la bascule du vent et avons pu tranquillement affaler toutes les voiles et hisser les phares carrés. C’était une manoeuvre très agréable sur une mer calme, au soleil couchant (vers 19h30). C’était satisfaisant surtout de ne pas être pris au dépourvu et de se sentir proactifs. Encore une fois nous sommes ravis de l’acuité des prévisions météo.

Nous profitons bien des jours qui rallongent, et du soleil couchant qui s’ éternise. J’apprécie également les températures de ces lattitudes : le thermomètre descend à 18 degrés dans le bateau la nuit, et on est bien sous la couette, et pendant la journée il remonte à 23 ou 24. Dehors, le vent donne un ressenti un peu plus frais, et le soleil étant moins fort que sous les tropiques je profite d’un bon bain de soleil chaque matin (sous les tropiques ou en plein été en France j’ai plutôt tendance à chercher l’ombre et attrape facilement des insolations).

Le pain quant à lui n’a pas l’air d’apprécier autant : il a bien moins levé que d’habitude. J’ai pourtant usé de stratagèmes : chauffer au soleil la cocotte en fonte dans laquelle je le fais lever et cuire, faire la pâte avec de l’eau tiède, mais rien n’y a fait. C’est peut-être le levain a pris un coup de frais.

Comme vous le voyez nous n’avons pas des préoccupations vitales. La vie est douce, tout va bien.

Thomas est pris dans un roman de Stephen King, pendant que je découvre les mystères de l’épigénétique avec Joel de Rosnay.

Je guette les animaux marins, mais pour l’instant pas d’autre rencontre…

Nous devrions avoir ces vents favorables pendant un jour ou deux, puis ce rebelotte anticyclone puis depression.

A bientôt,

Alexandrine