Venezuela - La Blanquilla

HIBISCUS
Nathalie & Philippe
Tue 1 Nov 2011 19:54
Position 11:50.4N 64:38.8W le 31 Octobre 2011

Parcouru: 190 milles depuis Grenade

Départ de Grenade au moteur le 30 Octobre vers 5h15 avec les premières lueurs du jour. l'Abatros et Wakame remontent leur ancre quelques minutes après nous. Vers 9h00 le vent se lève et nous hissons le spi... Superbe navigation à 6-7 nœuds sous spi et sans vagues. Aucun règlage de voile nécessaire jusqu'au coucher du soleil quand le spi est rentré dans la soute à voiles. Malheureusement le vent tombe et devons remettre le moteur jusque 22h00. Pour le reste de la nuit il y a juste assez de vent pour nous faire avancer à 4-5 nœuds sous grand voile et genois tangonné. l'Albatros qui était 5 milles derrière nous au coucher du soleil se retrouve deux mille devant nous... ils ont fait du moteur toute la nuit!

Quelques heures de moteur après le levé de soleil... puis spi jusque La Blanquilla où nous arrivons vers 14h30 le 31 Octobre. Wakame est déjà au mouillage... ils ont mis le moteur pendant presque toute la traversée!

La Blanquilla est une petite ile. Un plateau presque plat à 10 ou 20 mètres au dessus du niveau de la mer. Seuls y habitent quelques pêcheurs et une poignée de militaires. Nous mouillons dans huit mètres d'eau dans du sable blanc comme de la farine.

Une grosse barque avec 3 militaires à bord vient nous rendre visite. Ils remplissent un formulaire avec les informations qu'ils trouvent sur nos passeports et les documents du bateau... et acceptent une bière avant de repartir. Nous sommes les bienvenus et pouvons rester.