Belize - Chenal Est
HIBISCUS
Nathalie & Philippe
Wed 30 May 2012 04:43
Par vent de travers de 20-25 nœuds nous filons a une moyenne de 7 nœuds malgré un courant contraire de 1,2 nœuds... donc vitesse moyenne sur l'eau a plus de 8 nœuds!
Des que la nuit tombe des éclairs illuminent le ciel de toutes parts. Le spectacle est magnifique. Il n'y a pas un instant sans qu'une partir du ciel soit éclairée!
Mais au dessus de nos têtes, la lune brille... jusqu’à notre arrivée a l’entrée du chenal d’accès de Belize City. En un instant nous sommes dans le noir le plus complet... le vent tombe... puis 3 minutes plus tard il se lève dans le sens opposé... c'est un vent froid... vite nous sortons les cirés juste a temps pour le début du déluge. Il est 1h30 du matin. Nous mettons le moteur en marche et rentrons le génois. Des sceaux d'eau se déversent sur le bateau, la visibilité est nulle, le vent se renforce... en plein dans le nez!
Entre deux rafales nous apercevons le feu rouge d'entrée du chenal. Cela nous confirme que notre carte marine est correctement calée et nous naviguons en nous fiant a la carte. Les Papous nous appellent pour suggérer de mouiller sur le bord du chenal dans 3-4 mètres d'eau. Un coup d’œil sur la carte pour trouver un endroit convenable et 10 minutes plus tard l'ancre est a l'eau. Tout se calme... un peu de rangement et hop! au lit. Il est 2h30. Dans quelques heures le soleil se lèvera et nous pourrons continuer notre route...