problème d'équipier

Shenanigans
Bernard
Thu 1 Jul 2010 04:43
je suis ici 016 46.688S 179 19.953E
C'est a dire toujours à SuvaSuva. et je ne sais pas pour combien de jours !!! 
Je dis bien "JE" et pas nous car Guillaume Robert se triste sire à débarqué à terre d'une manière peu cavalière.
Dimanche dans la soirée pendant que j'étais sur Skype en train de discuter avec Paola ce monsieur c'est fait la malle emportant tout ses bagages sans que je m'en aperçoive.
Après Skype j'ai bricolé quelque trucs, le voyant pas revenir, je me suis fait à mangé, puis je suis allé au lit.
Lundi matin toujours pas de GR et mon dinghy était toujours à terre, j'ai fait signe au gardien de la marina de venir me chercher, suis allé prendre ma douche, à ce moment je pensais qu'il avait trouvé une copine ou eu un accident...
Je prépare le café, démarre l'ordi, lit mes mails et en levant la tête je m'aperçoit qu'il n'y a plus ses affaires.
Sur la couchette il y a :
un bouquin "Un anglais sous les tropiques"
40 Fidjien $
et un mot "Les 40$ c'est pour la connexion internet, pour le reste on est quitt"
Et là je réalise que le mec c'est barré sans rien dire comme un voleur.
Sur le coups je lui ai envoyé un mail assez violant que je ne regrette pas le traitant de pas mal de nom que la bonne tenue de ce blog ne me permet pas de répéter -je vous laisse imaginer-
Ensuite c'est partie pour la galère, entre la douane, l'immigration puis la police.
J'ai du raconter mon histoire un bon millier de fois à tout plein de policiers et autres fonctionnaire.
Lundi après midi, je lui en reenvois un mail plus soft en lui expliquant dans quelle merde il ma foutue.
 
En tant que skipper du bateau je suis responsable de mon équipage ou passagés, donc tant que cet abruti est disparue moi je suis bloqué ici à SavuSavu. Je lui explique aussi que si la police ou l'immigration le retrouve il va être ramené de force ici et aussi que cela est facile d'avoir des vacances pas chères, car financièrement on est loin (très loin du compte).
 
Mardi, journée passée entre les différente administration le matin et il m'est gentiment demandé de ne pas trop m'éloigner du bateau qui lui ne doit pas bouger du tout. Et surtout pas de réponses a mes mails.
 
Mercredi idem
 
Jeudi, je téléphone à l'Ambassade de France, je discute avec le Vice Consul et lui demande si il lui est possible de lui écrire un mail pour lui expliquer que la police le recherche et que nous sommes lui et moi dans le pétrin. Dans la journée à un moment donné j'ai eu 5 gus sur le dos  en même temps, 3 policiers, l'immigration et les douanes.
Mais heureusement ils ont toujours été trés courtois, pourtant cela à provoqué un gros pataques dans leur routine, l'officier de l'immigration me disait qu'il allait faloir qu'ils changent leurs façon de travailler et j'ai bien compris que cela ne lui plaisait pas.
J'arrive à trouver un arrengement avec l'immigration : si je laisse une caution équivalante aux billet d'avion frais de reconduite à la frontère je peux partir. il devait me communiquer le montant le lendemain matin
 
Vendredi matin de bonne heure un policier vient m'annoncer que l'énergumène est retrouvé et que l'on se voie plus tard à l'immigration.
 
Ce mec n'a pas eu un mot d'excuses ou de regret juste un "je savais pas qu'il fallait prévenir" ou quoi que ce soit.
Il va continuer ses vacances ici à Fidji jusqu'au 10 juillet puis ensuite en Nouvelles Caledonie jusqu'a la fin du mois.
J'ai bien demandé au policier si il pouvait pas le mettre un peu en prison ou lui passer les menottes pour lui faire comprendre un peu la vie, mais ils sont tous tellement pressés de clôre cette affaire que j'ai signé le papier autorisant le débarquement.
Maintenant l'affaire est fini je ne suis plus responsable de cet idiot.
 
Je lui souhaite juste pleins de problèmes et de galères pour la suite de son trip.
Je met sa photo et ses coordonnées ci-dessous si vous le croisez sur un ponton surtout ne le prenez pas à bord, il dort tout le temps, il ne sait pas barrer, il n'est pas franc et surtout il n'est pas de paroles et ne paie pas ses dettes.
équipier indélicat 
Robert Guillaume paul jean
né le 24/11/1984 célibataire
Domelin
73270 Beaufort/Doron
Tel : 06 86 62 82 86
Email :
jackymalone2 {CHANGE TO AT} hotmail {DOT} com
passeport : 08AL47815
 
 
bernard