papeete + equipier

Shenanigans
Bernard
Tue 25 May 2010 12:21
Cela fait 2 jours que je suis arrive et j'ai envie de repartir.
La place ou sont stocker les voiliers de passages est bruyante au possible, l'eau est assez sale, cela bouge (un peu mais beaucoup trop pour que je puisse sortir complètement mon safran -j'y reviens plus loin) est en plus j'ai vue les tarifs ............ , pour faire du gasoil il faut aller a la marina Taina a 5 milles
Je n'ai toujours pas fait mon entrée officielle car tout est fermé
Bref tout est fait pour dégouter le marin : dommage
 
Sinon,
- j'ai récupéré un équipier - Guillaume - il avait répondu a une annonce que j'avais passée sur Internet.
Il vient de Grenoble, il est moniteur de ski, il a une petite expérience de nav (surtout du cata).
- j'ai démonté mon safran, enfin les secteur (barre a roue et pilote auto) pour y voir plus clair, je l'ai ensuite descendu le plus possible pour pouvoir voir la bague externe et j'ai plongé dans l'eau pas propre du port et comme était agréable j'y suis retourné pour le descendre un peu plus.
Conclusion, c'est bien la bague qui est usée (j'avais peur que ce soit la mèche de gouvernail qui ne soit plus solidaire de la pale).
J'ai tout remonté car je ne peux pas réparer dans le port (cela bouge et c'est sale, ce qui fait qu'on voit pas grand chose.
Donc je vais quand même voir si il y a des chantiers et des tourneurs (pour faire une nouvelle bague), mais je sais que cela peut tenir jusqu'a Nouméa. Bon c'est vrai je me pose encore plein de questions surtout celle la : comment cela c'est dégradé si vite 2 mois après un carénage ou il n'y avait pas le moindre jeu ?
- un bateau qui vient arrivée m'a donné du Mahi mahi (j'en ai pas pêché, je suis nul en coup de pêche) et bien cela va faire trois repas pour deux personnes. Mais il y a un truc que je comprend pas chez les gens c'est pourquoi le gars a continue de pêcher après le premier mahi mahi - il en a pris trois - mystère ....
 
Donc le programme des jours suivant : course, réparation dinghy, et etablir un plan de navigation pour le prochain mois
 
bernard