Carelbi qui navigue la cote est de l'Australie

Carelbi
Fri 25 May 2007 10:18
(Excusez-moi, mes lecteurs francais, je n'ai pas de clavier francais, alors vous allez remarquer une grande manque d'accents. J'ai accenté simplement les 'é' pour etre plus compréhensible, mais c'est un travail pénible et long car il faut remplacer chaque lettre séparément.)

 

                                    CARELBI EN AUSTRALIE, COTE EST

 

 

Quand Carelbi est sortie de l'eau pendant plusieurs mois il y a toujours beaucoup a faire, dont la chose la plus importante est l'anti-fouling. Cette fois-ci il y avait aussi le bouleau de nettoyer tous les nids glutineux que les gueppes avaient bourré dans ses vannes dans le coque pendant notre absence. Nous n'étions pas tres contents avec la marina de Scarborough de ne nous avoir pas averti car, apparament c'est une probleme assez bien connue.  

 

 

Nous avions, tous les deux, énormement travaillé sur la peinture de Carelbi dans le chaleur extreme de l'Australie. Malheureusement pour moi, j'étais tres betement rentrée dans l'élisse qui m'a coupé une entaille dans la tete de 5 cms ... 4 soutures et 5 heures d'attente dans l'hopital locale... car je n'étais pas une urgence dont la vie etait en danger! A droite, vous pourrez voir Chris qui peint les dernieres bouts du coque pendant que Carelbi est soutenu par la grue.

 

 

 

 

 

Et a droite, les Falaises Blanches de Sable, un titre que nous avons juge un peu exageré!

 

 

 

Chris adore les cocquilles St Jacques, qui malheureusement me donnent des taches d'un rouge vif et me rend malade pendant 24 heures. Il était tres content, alors, de voir tous ces belles betes qui sortaient du chalutier, montaient a vif allure sur un tapis roulant avant de voler dans ce grand containeur, designés d'etre mangés sans doute le soir-meme dans les grands restaurants des cités d'Australie.
 

 

On ne peut pas téléphoner pour un homme a tout faire en plein océan, alors c'est Chris qui est  plombier, électrician, mechanicien, aidée sans beaucoup d'expertise par moi, ou, si nous avons de la chance, un ami qui connait un peu les problemes des bateaux. Il n'y a rien qui est facile d'accés, et pour travailler sur la groupe d'électrogene il faut tout déranger dans la cuisine, comme au dessus, et a droite vous pouvez voir qu' il a fallu tout enlever du lazeret pour  acceder aux bras de notre pilote automatique qui avait decide de se mettre en greve. 

 

 

 

A droit on voit la version Australienne d'un hotel Hilton, ou les navigateurs puissent venir a terre passer la nuit sur une terre qui ne bouge pas et qui est sec. Il y a beaucoup de houle qui entre dans les ammarages sur la cote est et ne sont pas tres contribuants a un bon sommeil. A juger les hommages laissés pendant les années il n'y a pas mal de navigateurs qui ont accepté l'invitation. Pour nous, ce Hilton avait l'air un peu sal et aussi nous donnait un peu la chaire de poule, et le comble, la presence des nombreux aoutats de sable nous envoyait rentrer sans tarder chez Carelbi pour une nuit sans piqures. 

 

 

 

Chris et moi avons fait un belle randonnée sur Narra Island ou nous avons passé une vieille grotte qui avait été l'abris des Aborigenes il y a des milliers d'années. Ces dessins sont toujours sur les murs, mais on ne nous donnait pas d'explications sur l'information touristique. 

 

 

 

Nous ne pouvons pas résister un photo de Carelbi dans une belle baie, alors le voila a Narra. 

 

 

Pendant que nous étions a Cid Harbour nous avons rencontre un homme heureux qui avait échangé sa maison sur terre pour une qui flottait sur la mer. Il vagabonde avec sa femme et ses casiers a homard et nous avions la chance de troquer une énorme crabe contre deux bouteilles de vin.  A droite vous voyez Pete qui tient juste une de ses pattes, et Chris qui n'a envie que de la briser et de manger sa chaire succulante. 

 

 

 

En haut, vous voyez les Kurunda Falls, qui sont ulilisés aussi pour une projet hydroelectrique 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gala australien 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un casoar... aux plumes fabuleux

 

 

Un perroquet Alexandrine de l' Inde

 

 

Chris avec un perroquet Eclectus australien

 

Pour en finir, un de ces arbres tropicaux qu'on voit partout dans cette partie du nord de l'Australie. Je pense que c'est de la famille 'ficus', mais j'aimerais bien etre corrigée si j'ai tort. Est-ce que vous avez jamais vu autant de troncs sur un seul arbre?

 

 

 

 

Au dessus, la grue arrive pour Carelbi. C'etait un temps de grand angoisse pour nous car Carelbi pese 30 tonnes, et la grue ne pouvait soulever que 35 tonnes. Les controlleurs, heureusement, étaient tres doués and maniaient cette énorme machine avec un grand sangfroid. A gauche, on met Carelbi dans les supports.

 

 
 
A gauche, Carelbi qui passe dans le parking en route pour la mer... et en dessous on le remet dans la Pacifique.
 
 
Nous quittions la marina de Scarborough, tournions a gauche et partions pour le nord et Fraser Island qui est réputé d'etre la plus grande ile du monde fait uniquement de sable. 
 
A gauche, une pointe de sable typique
 
 
 
 
 
 
 
On m'a accusé de ne montrer que le coté idyllique de nos voyages, mais, vraiment, je ne voulais pas ennuyer mes lecteurs. Alors, cette fois exceptionellement, je m'incline devant les faits pour vous montrer les images les moins spectaculeux. Malheureusement pour nous, les navigateurs, le vie abord est compris d'a peu pres 20% de maintenance: les moteurs qui ne veulent plus marcher, le groupe électrogene qui s'arretent, le pilote automatique qui ne fonctionnent plus au moment le plus inconvenient, les congelateurs dont leurs compresseurs meurent au moment ou ils sont plein de la bonne viande et  poisson, et le pire, la toilette blocqué.
 
 
 
 
 
 
Ici, vous pouvez voir un petit voyou, un kookaburra qui avait fauché, en plein vol,  une frite des doigts de Christopher pendant que nous mangions notre 'fish & chips' dans une petite baie sur Keppel Island!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Deux amis, Pete et Joan, sont venus passer une semaine a bord dans les Whitsunday Islands, qui ont des beaux forets tropicales, (a gauche) et des jolis champignons ... j'ai une faiblesse pour les photos des champignons.
 
 
 
 
Nous avons croisé ce bel oiseau sur notre chemin. Les oiseaux de ce pays n'ont pas tres peur de nous, les humains, alors ils sont assez facile d'approcher et de photographier.
 
 
 
 
 
 
 
Apres avoir fait un voyage de quelques jours et nuits en quittant les Whitsundays, nous sommes arrivés a Cairns et avons visitée Kurunda qui possede des magnifiques forets tropicaux. Les forets tropicaux de l'Australie sont bien préservés, ainsi que ses reserves de poissons, et la plupart de la cote de Queensland et ses iles font partie du 'World Heritage Sites'.
 

En bas, on a une vigne qui est pressé d'arriver quelque part dans le foret...

!

 
 
Apres le foret, nous avons visité 'Bird World', une éxperience magique. Une tranche du foret avait été couverte par des filets et a peu pres une soixantaine d'éspeces d'oiseaux différents volaient librement la dedans. Ils n'avaient pas du tout peur des humains qui marchaient dans leurs espace, ils sont venus se poser sur nos épaules, nos mains, ils ont grimpés nos dos et bras, ils ont flanés sur les chemins, ils se sont étalés dans les arbres.
 
Les photos suivantes montrent une selection de ces belles créatures, collectionées de plusieurs pays...
 
 
 
L'ara, bleu et doré de 'Amerique du Sud
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le cacatoes noir a la queue rouge
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un ara écarlate de l'Amerique du sud.
 
 
Des conures du soleil de l'Amerique centrale
 
 
Un 'Black winged stilt', qui dormait doucement sur le chemin
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous avons accompli la moitié de notre voyage de Brisbane a Darwin, ou nous allons joindre une rallie, mi-juillet,  pour l'Indonésie. A bientot!