Vendredi 04 Décembre 2009

Minimaxi
Laurent CHAPDELAINE
Fri 4 Dec 2009 21:28

17:34N   49:46W

Vendredi 04 Décembre 2009

 

·        ZZZZZZZZZZZ …………., petit matin brumeux après les quarts de nuit, Minimaxi avance « presque » tout seul… 

  

 

·         C’est promis, dans 4 jours, nous ne vous embêterons plus  avec nos sunrise et autre sunset, mais c’est-ti-pas-joli tout de même !

 

 

·         Les poissons n’ont qu’à bien se tenir, Théo remet à l’eau la ligne fétiche, çà manque un peu de protéines fraiches à bord.

 

·         L’Horizon qui a le vague à l’âme, c’est le roulis dit « rythmique » et Théo sans les mains c’est le pilote dit « Le Saint » qui gère la navigation à cette heure.

 

             

 

·         Mont Fuji et Mont Potatoes sur base Plastimo, à vos encyclopédies, voici de nouveaux amers à porter sur vos cartes.

              

 

·         L’heure du 4 heures à moteur, Théo a une pendule dans l’estomac, et connaît sa cambuse par cœur, à la question, « c’est où ? », il répond toujours « c’est là ! ». Mais sa brioche, c’est au dîner que les gloutons vont la manger accompagnée de la compote de pomme du Mont Fuji.

 

               

·         Au dernier pointage, la lutte s’annonce fratricide entre dans l’ordre Monomotapa (46’), Minimaxi (35’) et Spica (38’), deux bateaux finlandais et un suédois, petit avantage à Monomotapa ce soir qui nous a repris 3 milles mais rien de définitif même si les options hors de la route directe sont quasi inexistantes d’ici à l’arrivée. A vos calculettes, en temps compensé !