Jour 6 : + 108 mn =(642 mn)

Le voyage de Pythéas
Mathilde & Jean-Luc
Fri 29 Oct 2021 06:27
42:22.1326 N 009:29.1393
Une journée compliquée vient de s’achever. Le mauvais temps a duré hier jusqu’à 16h environ. Nous nous sommes faits correctement brassés (rafales 40) même si le bateau s’est bien comporté. Lorsque nous avons voulu ressortir le génois pour profiter du vent favorable qui était revenu, nous avons eu la mauvaise surprise de constater qu’il était déchiré… Nous ignorons encore la cause de cette avarie. Autre mauvaise surprise, le safran auxiliaire du régulateur d’allure a disparu…
Nous n’avons qu’une petite trinquette pour finir la route car il serait trop compliqué de changer de génois en navigation. Nous n’avons pas réussi à envoyer correctement le gennaker avant la nuit, nous re-essaierons ce matin.
Pour éviter un gros coup de vent sur Porto ce soir, nous nous déroutons vers Vigo où nous essaierons de remettre un peu d’ordre dans nos voiles avant de finir les 80 derniers miles vers Porto samedi.