; étude clinique du "lumachien"

Ebogrand
Sun 27 Nov 2016 02:27

Après maintenant 6 jours d'observation en milieu confiné, nous pouvons commencer à dresser les premières lignes sur l'étude clinique du lumachien , rapportée sur 4 spécimens ( dont un, il est à noter, de très forte corpulence) ;

les spécimens résistent assez bien aux différents changements de températures, de taux d'humidité, de temps de sommeil profond.

Il ont tous eu un une réaction positive au test dit "Orangina", qui consiste à agiter l'individu sur les 3 axes x,y,z simultanément, sur plus de 72h.

Par contre , il a été observé chez les 4 sujets, une étonnante variation et corrélation du comportement, en fonction de l'indication donné par un petit boitier extérieur , d'importance insignifiante , sur lequel est inscrit "speedomètre".

Quand le chiffre indique moins de 5 , il est constaté une grande irascibilité du lumachien ;

l'œil est glauque, la mine grise, patibulaire, mais presque. c'est malheureusement tout ce qui nous a été possible d'observer, le visage étant la seule partie visible et émergeante d'un sorte de toile ciré avec un cordon jaune(...),

Si le chiffre indiqué dépasse 6, le spécimen redevient attentif aux stimuli extérieurs, et commence quelques déplacements sur le pont.

Dés que ce chiffre dépasse 8 ;

émissions de paroles audibles et compréhensibles, échange de jovialités .

supérieur à 12 : mouvements et cris jubilatoires .

plus étonnant encore ; le sujet en net surcharge pondérale devient même inventif et doué en informatique !

Pas d'autres observations notaires à rapporter , à part quelques détails ;

- un des spécimens émet les paroles d'une même chanson "en allant de Macao" à je ne sais ou, depuis plus de 120 jours, et nécessiterait un suivi attentif,

- un sorte de jeu s'est établi entre deux lumachiens ( le grand, nouvellement doué en informatique, et un, qui semble plus agile, et pourtant...)

qui consiste à se taper le Lob frontal sur le montant supérieur de la porte d'entrée du cokpit.

le plus jeune, encore épargné par Alzheimzer, compte les scores ; avantage 4 à 2 pour le plus grand, casaque Intersport, avec une très très belle performance du plus petit, vareuse rouge, lors de son dernier "hit",

et le 4eme, votre humble rapporteur, se tenant plier de rire , les larmes au yeux, pendant 10mn, avant de pouvoir respirer de nouveau normalement.

 

Respires, toute la vie est là .

A bientôt, une centaine de miles plus loin,