Nuku Hiva: Baie du contrôleur

Valou Anna Lucie et Stiff en mer
Wed 16 Sep 2015 05:13

08:52.83S 140:02.83W

 

On peut rentrer c’est bon. Le but du voyage était de pêcher une daurade coryphène, et bah voila c’est fait (o:

La journée de traversée entre Ua Huka et Nika Hiva avait commencé par un arrachage en bonne et due forme de notre traîne. Je sais pas trop ce qu’on a chopé à ce moment là, mais pour casser du fil qui tient 135 kg, ca devait pas être une aiguillette.

Bricolage et remise d’une nouvelle traîne a l’eau, et bim une p’tite heure après, une belle daurade qui traine a la surface… Belle bête de 1.20 - 1.30 m à la louche. On est reparti pour carpaccio, salade tahitienne, barbeuc et conserves…

On mouille à Anaho dans le Nord de Niku Hiva… C’est le paradis ce mouillage, paysage grandiose, corail, et c’est tout calme, on va enfin dormir tranquille toute la nuit, ca nous changera de Ua Huka… Balade à la baie voisine, survie aux attaques de fourmis, poulpe lait de Coco au sou de l’école du village, un coup de baignade surf dans les vagues avec les gens du village et hop on repasse le col…

Le lendemain, on direction Hatiheu la baie voisine, coup d’école, coup de cheval, sites archéologiques perdues dans la forêt, soirée bien sympa avec les voisins voileux et encore un bon dodo…

Aujourd’hui direction baie du contrôleur au Sud. Bonne conditions de vent… Au bout d’un moment, on se dit : «  Tiens, si on remettait les traînes, on a mangé 2 conserves de la daurade … Bon on enfreint déjà la nouvelle règle de ‘pas de traine tant que toutes les conserves ne sont pas vides’, mais bon on va pas choper du gros tous les jours non plus, on a une réputation a tenir » … Je pose la première, je pose la deuxième, je regarde la première, elle est tendue comme un string … Un thazard en moins de 2 minutes, record battu !!

Ce soir, devinez quoi … Capaccio, salade tahitienne, barbeuc et conserve … Demain, on laisse la traîne dans le bateau (o ;

 

 

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image