Tahuata Hanamoenoa

Valou Anna Lucie et Stiff en mer
Tue 1 Sep 2015 05:30

09:54.52S 139:06.28W

 

On atterrit jeudi dans la baie de Hamanoenoa. On pense y passer un ou 2 jours maxi. 4 jours après, on est encore là. Allez, demain on part !!! On va y arriver !

Pendant ces 4 jours, on a fait la connaissance de Steven et Hauani, les 2 seuls habitants de la baie.

Ca a commencé le premier jour par 2 chiens qui nous aboyaient sur les mollets à Lucie et moi, pendant qu’un marquisien nous faisait bien comprendre de se casser de chez lui, pour se finir 4 jours plus tard sur notre bateau avec lui, son voisin, le pote cousin de la vallée d’à côté et 4 autres voileux de la baie, à manger notre pêche du matin et le cochon sauvage qu’ils ont attrapé il y a quelques jours.

 

4 jours magnifiques, plein soleil sur une plage paradisiaque a faire la connaissance de Steven, de la natuuure, des voisins voileux neozelandais, du voisin qu’a marié la cousine de la baie d’à côté-là où on a été chercher une cigarette avec le moteur d’annexe qui meurt au milieu, et un retour à la rame contre le vent, dont on a bien failli pas sortir vainqueurs. La cigarette se ressuscite de 4 vieux mégots de roulées du cendrier, mais le moteur lui ne reviendra pas. Une panne de plus, on verra à Hiva Oa. En attendant rames en annexe et paddle. Pendant ce temps là, Anna fait ses premières brasses sans brassard avec masque et tuba.

 

Ce matin donc, deuxième coup de pêche au fusil avec Steven et Hauani. Orgie de rougets. C’est tellement facile ici, y’a autant de poissons qu’aux Tuamotus, mais sans les 15 requins qui te foncent dessus a chaque prise, ca change tout (o ; … Ce matin, on a pêché en compagnie d’une raie Manta qui tournait juste à côté, incroyable, et c’était quand même un peu moins stressant.

 

Voili, la vie va tranquillement entre plage, pêche, barbeuc et école. Demain on va  à Atuona, le village de Hiva Oa. On va aller faire les pleins de bouffe et essence, réparer le moteur, voir Jacques B. et Paul G., voir la vallée de Puamau etc…

 

Sinon c’est marrant, les voileux qu’on rencontre ici sont tous sans exception pour l’instant partis pour entre 3 et 15 ans, et font ou ont fait le tour du monde une ou plusieurs fois. Ils ont une toute autre notion du temps. Ils parlent en saison là où on parle semaine. C’est un autre monde…