Lancement du concours de blagues

Life on Patchwork
Sat 9 Mar 2019 18:40

Notre position à 17 h 00 UTC le 09 mars 2019: 09:44.45S 131:28.6W

3502 miles nautiques (MN) parcourus depuis le départ, 447 MN restant à parcourir

 

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs jours à dévier sensiblement notre cap vers le Sud de facon à maintenir la Grand Voile le plus longtemps possible, le vent a tourné encore plus vent arrière hier dans l’après-midi, et nous avons donc décidé d’empaner. Manoeuvre très reussie, jusqu’à ce que l’attache de la drisse de corne (une épaisse piece en inox en haut du mat) ne lache. Nous avons donc été contraints d’affaler la Grand Voile, et nous finirons cette Transpacifique un peu plus lentement avec seulement les phares carrés. Et pour nous prouver notre lenteur : un voilier de 15m, Tao, est en train de nous doubler! Impossible de rivaliser avec son ginaker de 100 metres carrés. Mais c’était une occasion de plus de discuter avec un compatriote du Pacifique. Si tout va bien, nous les rencontrerons à notre arrivée à Hiva Oa dans 5 jours.

 

L’incident avec la grand-voile a interrompu une partie de belote, et nous avons perdu la dame, le huit et le neuf de coeur dans la bataille. Nous les avons remplacés par un 4, un 5 et un 6 du même jeu, mais à l’aspect beaucoup plus neuf. Une aubaine pour les tricheurs…

 

Cela fait 37 jours que nous sommes en mer, nous commencons à nous languir de la terre des Hommes. Ainsi, nous vous proposons de nous aider à nous divertir, et lancons un concours de blagues! Nous vous dirons celles qui nous ont fait le plus rire dans notre prochain message! Alors à vos clavier, on attend vos SMS. Et pour lancer les festivités :

- La blague de Thomas : pète et répète sont sur un bateau, pète tombe à l’eau, qui reste-t-il sur le bateau?

-La blague de Pierrot : un fervent manifestant devient papa en fin d’annee 2018, comment appelle-t-il ses jumeaux? Reponse : Gilles et John.

- El chiste de Johanna : -Mamá, en la escuela me dicen distraído-

                                               -Pedro, tu casa es la del al lado-

- Ma blague : deux poissons decouvrent une épave, l’un se tourne vers l’autre et dit “Cool, hé”

 

A vous de relever le niveau, ce ne sera pas très difficile…

 

Pendant que je rédige ce message le téléphone satellite n’arrête pas de sonner! Merci pour vos messages et vos encouragements, chers équipiers virtuels! ; )

 

A bientot,

Alexandrine