Moorea Baie de Cook

Voilier JOMAY autour du monde
José & Maité
Wed 26 Sep 2012 01:24


10 septembre 2012

Petite virée à terre à la découverte de la baie de Cook. Nous débarquons sur le ponton d'un snack au fond de la baie et partons en direction de la côte est. Nous découvrons au fur et à mesure de notre marche le long de la route de ceinture, des supermarchés, des boutiques de souvenirs, des bijouteries, des restaurants, quelques galeries d'art, de jolies maisons, des ruines d'hôtel, de bars restaurants, d'habitations, etc...le tout niché dans la végétation luxuriante de l'île. Nous rencontrons Judith et Dan du bateau Passion, des américains rencontrés sur d'autres mouillages, toujours très sympathiques. Nous poussons la balade jusqu'à la sortie de la baie, puis fourbus nous faisons de l'auto stop pour rentrer. 

 

Mardi 11 septembre 2012

 

Nous nous levons de bonne heure car nous partons en randonnée. Notre but est le Belvédère à 2h30 de marche  qui offre un magnifique coup d'oeil sur la baie de Cook, la baie d'Opunohu et le mont Rotui. Nous prenons la direction de la route des ananas, au hasard nous levons notre pouce car 5h. de marche aller et retour sous le soleil nous font peur, le premier véhicule qui passe ralenti et propose de nous emmener. Le gars très sympa revient des un arrêt au lycée agricole, nous admirons également de nombreuses plantations d'ananas, de bananes et autres fruits et légumes. Il fait chaud mais la marche est agréable car une bonne partie se passe à l'ombre. Nous cueillons une courge mais ne ramenons pas de banane.

 

Mercredi 12 septembre 2012

 

Aujourd'hui balade sur la route de ceinture. Nous partons en annexe jusqu'à la sortie de la baie; après l'avoir bien cadenassėe  à un ponton nous poursuivons à pied. Nous prenons la direction de Vaiare, gare maritime et arrivée des ferrys.  En chemin nous visitons quelques boutiques de perles, de souvenirs situées le long de la chaussée et discutons avec des personnes qui y travaillent. Nous cassons la croûte en route puis la trouvant un peu longue, nous faisons de l'auto stop. Au bout d'un moment, nous sommes pris en charge par un commercial en déplacement à Moorea. Très sympa, il nous dépose au quai des ferrys, nous y faisons un tour, buvons une bière, il n'y a pas grand chose à voir. Au retour, nous refaisons du stop, une gentille dame nous pousse jusqu'au Sofitel, nous continuons à pied jusqu'à un très joli point de vue sur le lagon et les plages.  La gentille dame nous reprend à nouveau en charge jusqu'à  Maharepa, puis sous le soleil, nous marchons jusqu'à l'annexe. 

 

Jeudi 13 septembre 2012

 

Le ciel est gris, l'horizon bien bouché. Maité et José vont à terre pour faire quelques courses et téléphoner. Avec Romain nous lisons et surveillons le bateau. 

Au retour de Maite et José, les filles se consacrent à l'atelier création pendant que les garçons préparent et gonflent le kayak en vue d'une sortie dans lagon. 

L'après-midi, nous nous remettons à la confection de charmants bracelets et ne nous arrêtons  que pour la douche et l'apéro, pendant que les garçons se défoulent avec leur nouveau joujou. 



--
__________________________________________________________________
 
__________________________________________________________________