Rodeo Once Again...

Gémeaux
Eric Frangeul
Mon 28 Oct 2013 18:07
Lundi 28/10/2013 17:00 UTC 30:09.970N 014:56.702W .
On est pas gâté avec le temps. Nous revoilà avec deux ris GV et la moitié du foc dans du force 6 bien établi, mais au portant cette fois-ci, c'est toujours ça de pris. Ici aussi la mer est sacrément mal rangée et il y a plein de trous dans la route, et des gros. Le bateau ne tape plus, mais qu'est-ce qu'il fait comme embardées !
Nous avons du remonter l'hydro génératrice une fois de plus. Elle a toujours toutes ses pales, mais la garcette de maintient en position "production" tire tellement fort sur le palan que le tube de 25 du balcon est définitivement tordu et on avait peur de tout perdre. Je ne comprend toujours pas comment un appareil qui tire aussi fort peut être monté avec une simple garcette, façon safran de dériveur !!! Quand a la trainée négligeable, le tube du balcon ne partage pas du tout ce point de vue.

Malgré le fait qu'on ne puisse pas se servir de l'hydro, sinon pour frimer au port, je suis tout de même content qu'elle soit toujours là. Ce midi nous avons vu jaillir un rondin de 4 mètres de long d'entre les deux coques et rester tranquillement trainer dans le sillage. Nous venions bien sur de passer dessus, sans rien toucher ni fracasser l'hydro qui était dans l'eau à ce moment là...

Ho ho! Patientez un instant, je reviens. On vient d'embarquer près de deux litres d'eau de mer directement sur la gazinière par le panneau d'aération de la cuisine, et un cargo très moche nous fonce droit dessus. "..." Bon, c'est à peu près sec et le cargo passe derrière nous. Encore un qui envoie sa dérive au lieu de son cap par l'AIS. Ou alors c'est vraiment sa route fond ??? Je ne pensais pas que ça dérivait autant un cargo !
Revenons à nos moutons, qui sont en ce moment un peu trop gros et nombreux à notre goût. Heureusement que depuis Madère et jusqu'à 10:00h ce matin c'était plutôt calme, pour amariner Juan qui d' ailleurs tient drôlement bien la route. Nous avons passé tout ce temps sous Parasailor seul, sans GV et entre 90 et 110° du vent. Ben ça marche super bien. Pas d'à coup, le bateau va tout en douceur et on s'occupe de rien. Génial ! Mais comme je compte beaucoup sur lui pour la suite - et vu la poisse qui ne nous lâche pas - j'ai préféré le ramasser avant le force 6 annoncé.
Cet après-midi cela c'est donc gâté et cela ne devrait pas évoluer beaucoup jusqu'à l'arrivée demain dans la matinée. Nuit un peu pénible en perspective...