Première journée chez les Ricains !

Knotty Girl
Tanya/Roberto
Tue 4 Jun 2019 22:17
Nous avons dormi au mouillage pour cette première nuit bermudienne. Nuit récupératrice et profonde pour la plupart d'entre nous. Il parait même qu’un bel orage a éclaté… Même pas entendu… :-)
Petit déjeuner “à plat” (entendez sans gite !), tout le monde est bien reposé.
Nous levons l’ancre pour rejoindre la marina ou Knotty Girl va se refaire une beauté avant le départ pour le 2e tronçon de la transat. Une petite marina de 5 ou 6 places perpendiculaires au quai… mais on nous dit de nous amarrer parallèlement au quai ! Donc nous occupons toute la place et sommes le seul bateau. Un bien bel accueil… mais une drôle façon de gérer une marina !
Roberto monte au mat pour verifier les drisses, l'état de la girouette… Et alors…belle découverte sur le radar : un oiseau a fait son nid et a même pondu un joli oeuf qui se casse malheureusement à sa descente.
Autre belle découverte aussi : Knotty Girl est auto-réparant ! Le moteur de l'enrouleur du JIB, défaillant depuis la premiere nuit (…), se remet à fonctionner tout seul :-)
Direction Saint-Gorges, jolie petite ville classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Les Bermudes sont anglaises historiquement, membres du Commonwealth, mais soyons francs : nous sommes ici aux US ! L’accent est américain, la nourriture est américaine… On s’y croirait. Quant au coup de la vie, oups… disons que les prix sont beaucoup plus élevés… qu’en Suisse
Nous déjeunons en terrasse pour marquer le départ de Paolo. A l’heure ou je vous écrit, il est à l’aéroport en route pour Verone. Sa gentillesse et son humour et pince sans-rire nous manquent déjà… Merci Paolo de ta patience pour nous pêcher un mahi-mahi mais maintenant que nous avons vu le prix du poisson dans les restaurants ici, la conclusion s’impose naturellement : cette région de l’Atlantique ne produit pas de poisson, il est forcément importé !
Je vous laisse… Roberto, Jean-Luc et Bertrand attendent que j’ai fini d’écrire cet article pour boire un p’tit Dark and Storm