logo Knotty Girl
Date: 11 Nov 2017 22:48:00
Title: jour J-9 et J-8

28:07.596N, 15:25.5151E Le compte à rebours a largement commencé ! 

Une partie de l’équipage, soit Jean-Luc, Tanya & Roberto sont arrivés Jeudi soir tard à Las Palmas de Gran Canaria après 4 heures de vol de Genève. A notre arrivée et sans surprise la température fût agréable, même si on était 11h30 Geneva time du soir!

Au matin, quel plaisir de mettre nos short et T-shirt!
Jour J-9
Et nous voila déjà au travail - Roberto et Jean-Luc à laver Knotty Girl qui, depuis le 5 Octobre était toute seule à sa place d’amarrage et qui en avait donc bien besoin d’un bon champion ! Et Tanya en route pour inscrire officiellement Knotty Girl et son équipage à la ARC ! Ensuite Knotty Girls s’est refait une beauté de ses parties “intimes”, soit de sa coque avec un plongeur très efficace! On aura pas d’excuse de ce côté là si nous ne sommes pas rapide!! Petit lunch sur une terrace le long du port et ensuite avons passé, MERCI Roberto, avec succès note inspection sécurité avec un inspecteur très impressionné! Petit tour “Al Cortes Ingles pour faire quelque achats de nourriture pour la semaine à venir ! Le soir, on a participé à notre première soirée, the Rolnautic Tapas Welcome Party, organisée par la ARC, au Sotovento. Leur notion de “tapas” fût définitivement très large, car nous avons principalement eu droit à des mini-sandwich et mini-hamburgers, avec, quand même un plat local, soit des pût avec une sauce “mojo” qui en ce qui me concerne, ne me fera pas me lever la nuit! On a eu droit à une “live band” qui devait être sourd car la musique était “extra loud”, et du moment que nous ne pouvions plus nous parler, nous (Jean-Luc et moi - Roberto préférant gentille ment garder mon sac à main) avons dansé comme si nous avions 20 ans - sauf que moi je n’ai plus 20 ans et au réveil ne pouvait casi plus marcher!!! 

Jour J-8

Tanya se prend un anti-inflammatoire pour pouvoir se lever et préparer une salade pour notre journée semi-off pendant que Roberto et Jean-Luc monte le Gran Pavois - l’histoire de faire comme la plupart des bateaux se préparant pour la ARC! Nous louons une voiture et descendons au Sud Ouest de l’Ile à travers des paysage arrive et rocailleux à Pasito Blanco pour un lunch chez le “Augustino” - le commodore des îles Canaries du Ocean Crusing Club (OCC) en compagnie d’autres membres du OCC! En discutant avec bon nombre de ces membres, nous avons une fois de plus réaliser que nous ne sommes pas encore des “grands navigateurs” - beacoup d’entre eux naviguent depuis des mois sur leur bateau et sont aller dans le pacific, la mer baltic, l’Océan Indian, etc. - quelle richesse d’échange! A la suite de cela nous avons fait un peu de tourisme et sommes allé visiter Porto Mogan - une petit port très charmant - style “vénitien” avant de marcher le long des dunes et de la mer à Laspalomas - joli mais rien à voir avec la dunes du Pila! Au retour, back to the reality of the ARC avec un arrêt au Carrefour pour commencer l’avitaillement. Arrivé au bateau, petit dîner à bord et dodo!



Envoyé de mon iPhone

Diary Entries