logo Knotty Girl
Date: 16 Dec 2017 14:00:51
Title: The end of ARC 2017

Et voila, cela fait plus d’une semaine que nous sommes arrivés à Sainte Lucie. Ce soir, il y aura la distribution des prix - nous sommes arrivés largement 1er de notre catégorie à Sainte Lucie après avoir navigué 2956 miles en 19 jours et quelques heures. Et, toutes classes confondues nous sommes arrivés 27ème sur 180 bateaux. Nous en sommes très fiers car nous avons subis aucune avarie sérieuses, mis à part 2 déchirures dans les voiles, une dans le foc et une dans le génois que nous avons temporairement réparées en navigation (ces jours là notre ami Alastair nous disait: work work work, it is worst than a day in the office!) et qui sont maintenant chez le représentant North Sails pour une réparation plus professionnelle. Bravo pour cela à Roberto pour la qualité de la préparation du bateau et pour le routage optimal qui nous a permis d’éviter les plus grosses dépressions tout en minimisant l'allongement de notre route et en allant chercher la naissance des alizés.

Nous avons aussi une petite pensée pour tous ceux qui arrivent encore maintenant … pour certains arrivés cette nuit avant minuit ce fut certainement un grand soulagement après 4 semaines en mer. Les autres arrivant ce matin ne seront hélas plus classés ayant dépassé la date limite d’arrivée et l'on imagine leur déception même si cela restera de toute façon une immense expérience pour chacun.

Cette semaine passée à Sainte Lucie nous a permis d’accomplir nombre de choses, soit: Nettoyer le bateau de fond en comble aussi bien à l'intérieur qu’à l’extérieur, faire le tour avec un “driver” de la partie Sud de l’île - paysages luxuriants et très verts avec des plantes magnifiques et sources d’eau minéralisées, vivre les nombreuses ondées de pluies suivies par des passages de soleil puissant, se baigner dans des baies magnifiques, participer à des soirées organisées par la ARC - l’occasion de partager notre expérience avec d’autres équipages.

Demain nos amis Jean-Luc et Ingrid et Pascale nous quitterons pour retrouver les paysages hivernaux - encore un IMMENSE merci à Jean-Luc pour son aide, sa bonne humeur, son humour, ce fût un immense plaisir que de t’avoir avec nous pour partager l’intégralité de cette aventure ARC !

Demain arriveront d’autres amis avec lesquels nous planifions de naviguer dans les îles grenadines - moi qui avait besoin de rester un moment sur place après trois semaines en mer, je suis prête à repartir pour de nouvelles aventures !





Diary Entries