logo Knotty Girl
Date: 03 Dec 2017 10:34:20
Title: Regarder ses ongles de pied pousser !

14:18.000N 45:00.000W

Sous la plume d’Oli

Regarder ses ongles de pied pousser !

Au petit matin, nous sommes passés sous la barre des milles nautiques à parcourir pour finir ce rallye. Notre position dans le classement général est plutôt bonne.

Des alizés de force moyenne, 15-20 nœuds, nous poussent gentiment mais surement à bon port avec une arrivée estimée par le Weather Router vers le vendredi 8. Cette deuxième moitié sera donc plus rapide et devrait prendre trois jours de moins que la première.

Avec ces alizés modérés, nous avons le vent plein cul avec des vagues agréables. Quasi aucune manœuvre n’est nécessaire, et ce, jusqu’au nord de Sainte Lucie.  Conditions parfaites pour glander pendant cette deuxième moitié. Oui, j’ai bien dit glander pour provoquer, pas que je sois glandeur ni fainéant, mais pour appuyer sur le bouton PAUSE.

C’est aussi ce que je suis venu chercher à L’ARC. Une rallye à travers l’océan, un grand moment privilégié avec des amis très chers et cette pause. Rien à voir avec ces petites pauses, que l’on peut faire au quotidien de notre vie frénétique dans ce monde où rien ne s’arrête jamais, bombardé de sollicitations incessantes.

Trois semaines de « « méditation en pleine conscience », c’est peut-être ce que certains ou beaucoup recherchent avec cette traversée exceptionnelle. Un moment unique, véritablement coupé du monde (à part quelques tranches de vie postées sur un blog). Un moment pendant lequel on peut laisser libre cours à de longues réflexions, creuser des sujets, regarder la canne à pêche dans l’attente qu’un poisson morde, observer longuement le coucher du soleil ou le lever de lune dans un méli-mélo de pensées, lire un livre en entier, … Ou bien béatement, regarder ses ongles de pied pousser… 

J’aimerais rendre hommage aux quatre grands-parents de Yann ainsi qu’à Dan sans qui je n’aurais jamais pu entreprendre une traversée si exceptionnelle et vivre une expérience unique.

Bon vent à tous

Oli

 
 

Diary Entries