Départ de Rabat ... direct pour les Canaries

MANIHI
Bertrand
Fri 30 Aug 2013 19:11
33:35.89N 7:56.76W

10h30, on décolle de la marina après les formalités de sortie aussi folkloriques qu’en arrivant. On a de nouveau droit à la visite de “Boris”. C’est le chien renifleur qui en veut toujours pas descendre dans le bateau et qui est soulagé de sortir après la visite. Allez, Boris ... cherche !!!

Le pilote de la marina, pardon, le Bosco, nous accompagne jusqu’à la sortie du port et nous voilà partis au moteur, cap au 245° pour les Canaries. On devrait avoir du vent en début de soirée et passer à la voile vers 20h. Encore une fois les prévisions météo sont contrariantes, mais dans le bon sens ! Un vent de 8-10 noeuds se lève vers midi. On passe sous voile tout de suite ... :-) ...
moins de gasoil, et surtout moins de bruit !!!

L'après-midi se passe tranquille. Pascal en profite pour laver le pont. La mer est calme mais faut quand-même s'accrocher un peu ... mais ça le fait !

18:00 On passe au large de Casablanca. On aperçoit de loin l'immense minaret.

19:30 On arrive à l'heure du Ti'punch. Dans le cockpit, au soleil couchant, avec quelques cahuètes, en avançant à 6 noeuds ... elle est pas belle la vie !!!

On va bientôt manger (riz cantonnais). Et puis les quarts de nuit vont commencer. Bonne nuit à tout le monde et à la prochaine.

Thierry pour les Révoltés du Manihi.