Nouvel an au Yatch club de Bora

Voilier JOMAY autour du monde
José & Maité
Wed 9 Jan 2013 20:37

17:34.892s 149:37.231w


Nouvel an au Yatch club de Bora et retour à Tahiti, marina Taina


La Polynésie vue par  Brigitte et Romain


Lundi 31 décembre 2012

Avec Romain nous faisons quelques courses à Vaitape car les magasins seront fermés jusqu'au 3 janvier. Maite et José profite d'une bonne connexion wifi au yacht club. L'après midi, nous nous préparons en vue du réveillon. Nous avons la visite de Bernard du catamaran Maât. Nous nous pomponnons, buvons une petite coupe et regagnons le Yacht Club où nous avons réservé une table. Toute l'équipe du Club est en place, le magnifique buffet de mets turcs est dressé. Akes a passé 2 jours derrière les fourneaux, le résultat est beau à voir..... Nous prenons l'apéro en compagnie de Bernard et ses équipiers, puis nous regagnons nos tables et attaquons le buffet qui s'avère aussi bon que beau.... Nous nous régalons. Les plats froids sont aussi délicieux que les chauds et je ne vous parle pas des desserts..... tout est délicieux. La température est agréable. Nous passons une très bonne soirée. Une petite averse nous rapproche du bar, après les douze coups de minuit et les embrassades qui suivent, la soirée se poursuit jusqu'au bout de la nuit......

Mardi 1 janvier 2013

Nous nous levons tard....il y a des maux de tête dans l'air!!! Nous faisons un petit tour au yacht club. L'après midi, confection d'un clafoutis à la banane, marche pour Romain et repos pour tout le monde. 

Mercredi 2 janvier 2013

Après le petit déjeuner nous larguons les amarres direction le motu Toopua, nous retrouvons les magnifiques dégradés de bleus du lagon. Les garçons dessalent l'eau et les filles bricolent. Au cours de l'après midi le ciel se couvre et sous une pluie fine nous relevons le mouillage et retournons prendre une bouée au Yacht Club. Vers les 17 h. nous avons rendez vous avec Conrad et son amie pour un apéro sur le Jomay. 

Jeudi 3 janvier 2013

Après le petit déjeuner, lessive pour Brigitte et Romain, courses à Vaitape pour Maité et José. Vers les midi apéro au Yacht Club pour tous en compagnie de Conrad et Maria Luisa, qui nous font l'honneur de quelques tours....c'est magique!!!! Nous sommes tous sous le charme de ce spectacle inattendu et rafraichissant, même les gendarmes ne savent plus quoi dire..... 

En fin de journée, apéro caipirinha et souper pâtes avec Conrad et Maria Luisa sur le Jomay..... Les discutions vont bon train, la soirée file. 

Vendredi 4 janvier 2013

Romain fait quelques courses pendant que nous surfons sur internet..... Après l'apéro et le dîner nous nous rendons à Vaitape. Sur le chemin du retour nous croisons les autres "savièsans " à Bora. Nous prenons l'apéro au club avant de dire au revoir à tous, car demain nous levons les voiles, direction Tahiti. 

Samedi 5 janvier 2013

Diane à 6 h. Petit déjeuner et préparatifs habituels avant le départ en mer vers les 8h30. Nous avançons au moteur appuyé avec la grand voile. Le temps est maussade, il pleuvote mais rien de grave. A midi nous faisons un stop à Taaha pour le dîner puis nous repartons. Il pleut de plus en plus, le vent devient plus fort, on prend une bouée vers le CNI à Raiatea en attendant que ça se calme, en vain. Finalement nous décidons de passer la nuit sur place et de repartir tôt le lendemain. 

Dimanche 6 janvier 2013

Diane à 4h30. Nous avalons notre petit déjeuner et levons les voiles, celles ci sont tout juste montées, la bouée à peine lâchée, qu'un gros grin nous tombe dessus. Nous patientons dans le lagon, puis l'orage nous laisse tranquille le temps de sortir par la passe de Rautoanui. En pleine mer à l'abri de l'île, ça nous semble pas trop terrible, mais une fois l'île passée il nous faut affronter la houle croisée, le vent jusqu'à 38 nœuds, les vagues et la pluie. Nous sommes chahutés dans tous les sens. Les garçons résistent bien au mal de mer, mais les filles sont mal et HS. Nous essuyons grin sur grin, prenons des paquets de mer dans le cockpit et même un peu d'eau à l'intérieur. Les garçons se relaient toutes les heures, durant toute la journée et toute la nuit pour nous amener à bon port.

Lundi 7 janvier 2013

Il est 7h30 quand nous prenons une bouée à Taina. Nous sommes tous heureux d'être enfin arrivés. Le petit déjeuner s'impose et fait spécialement plaisir à notre estomac remué. Puis il nous faut faire un peu d'ordre, car avec la gîte les affaires ont basculé, il y a même un peu d'eau dans les cales.  Un petit coup de poutze n'est pas de trop. Et enfin un peu de repos pour les garçons



--
__________________________________________________________________
 
__________________________________________________________________

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image