Bora-bora Yatch club

Voilier JOMAY autour du monde
José & Maité
Tue 6 Nov 2012 18:21

16:29.371s 151:45.640w


Bora Bora

5 novembre 2012


La Polynésie vue par  Brigitte et Romain


Mardi 30 octobre 2012

Après le petit déjeuner nous levons l'ancre, cap au sud. Le soleil brille, le ciel est bien dégagé, la vue sur le lagon est grandiose, aujourd'hui l'éclairage est parfait... On ne s'en lasse pas. Nous sommes éblouis par l'infinie variation de bleus, de turquoises et de verts de ces eaux. Nous naviguons jusqu'à la pointe Matira. La vue sur les motus et l'île principale est embellie par le contraste des couleurs entre la terre et l'eau.... L'appareil photo capture tout ce qu'il peut.... Après l'arrêt casse croûte, et une pause repos nous regagnons le Bora Bora Yacht Club pour la nuit. 

 

Mercredi 31 octobre 2012

Nous marchons jusqu'à Vaitape, faisons un petit avitaillement et un téléphone chez Vini en vue de régler mon petit souci....qui traîne qui traîne. Les filles rentrent en stop et rejoignent pour l'apéro, à la terrasse du Yacht Club, les garçons qui eux sont rentrés à pied avec les courses.  

L'après midi, Romain m'entraîne en balade à la découverte des canons laissés par les américains à la fin de la 2ème guerre mondiale. Avec quelques explications sur le chemin  à prendre, nous nous mettons en route et escaladons la colline, nous grimpons entre les arbres, les buissons et les hautes herbes et finalement nous arrivons sur une plate forme où nous découvrons les fameux canons. L'endroit offre un joli point de vue sur les baies qui entourent le Bora Bora Yacht Club, la passe de Teavanui, Vaitape et sur une partie du lagon. Sur le chemin du retour nous assistons aux péripéties de 3 gars qui redescendent une vieille voiture complètement pourrie, j'exagère pas, sans frein, d'un endroit escarpé, sur une route que je ne peux décrire, ils la retiennent en l'attachant aux arbres et freinent en mettant la marche arrière..... Leur histoire passe du comique au dramatique, la voiture fume, se renverse, s'emballe, risque d'écraser les gars etc... Finalement la voiture se retrouve sur la route du bord de mer, complètement cabossée et  hors d'usage. 

Au Yacht Club, le patron a un soucis, José et Romain l'aident à réparer un éclairage. 

 

Jeudi 1 novembre 2012

Un aller et retour à Vaitape, quelques courses, une petite croque et nous quittons le Yacht Club pour aller mouiller au sud-ouest du lagon derrière le motu Toopua dans les eaux turquoises du lagon, un peu au large des bungalows du Hilton. L'endroit calme et légèrement venté appelle au repos.

 

Vendredi 2 novembre 2012

La nuit passée nous avons souffert de la chaleur....

Ce matin, je reste au bateau pendant que Maité José et Romain partent à la découverte du lagon et des raies. Ils cherchent... puis repèrent des bateaux de touristes dont les guides distribuent de la nourriture aux poissons. Là, ils assistent à un très sympathique spectacle avec des raies et des requins de lagon.

Dans l'après midi les garçons y retournent et  profitent à nouveau du spectacle. 

 

Samedi 3 novembre 2012

Ce matin, nous retournons tous à l'endroit où les raies se montrent, dès qu'elles entendent le bruit du moteur elle arrivent.....il y a aussi un requin et quelques petits poissons. Nous assistons à l'arrivée d'un bateau de touristes, les raies aussitôt se rapprochent, le guide commence à distribuer des sardines, elles s'impatientent, sautent, se collent à lui, il nous invite au spectacle, donne une sardine à José, qui à son tour joue avec les raies. Tout autour des requins de lagon d'une bonne grandeur tournent, suivis d'une multitude de poissons multicolores, des balistes, des poissons papillons etc...

Nous profitons du spectacle pendant deux bonnes heures. Un vrai régal.....

Petite pause repos et retour au Yacht Club car ce soir nous allons au concert 

Après la douche et l'apéro, en compagnie de Bernard, Marguerite et Loïc, nous nous dirigeons vers Faanui où se produisent les Takanini groupe de reggae marquisien. En première partie se produisent des jeunes et des enfants de la région. Parmi les spectateurs il y a peu de métropolitains, les enfants nous regardent l'air intrigués et amusés.  Puis les marquisiens montent sur scène, ils font le spectacle pendant plus de 2 h. Leur enthousiasme fait plaisir à voir.... Ils sont extras, par contre la sono laisse à désirer. À la sortie nous achetons leur CD. 

Le retour se fait à pied. Nous passons rapidement devant une bagarre de chiens complètement enragés et quelques solides gaillards passablement éméchés....

Nous profitons de la douceur de la nuit pour boire un dernier verre à la terrasse du Yacht Club. 

 

 



--
__________________________________________________________________
 
__________________________________________________________________

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image

JPEG image