J 3: à la dérive....

Fri 29 Apr 2011 18:16
Position 02:26.5S 39:03.1W le 29 Avril 2011 à 12h30

Parcouru 70 milles depuis hier et 334 milles depuis Natal

Hier, en milieu d'après midi, nous avons affalé les voiles qui pendaient sans vie. Nous nous sommes laissés dériver ainsi pendant une vingtaine d'heures. Heureusement le courant porte du bon sens et "sans bouger" avancions à 2-3 nœuds vers Trinidad. Sans vitesse pour le diriger, le bateau tournait dans tous les sens - ce qui fait que nous avancions la plupart du temps en crabe ou même à reculons. C'est grâce à la Croix du Sud, Orion et la Grande Ours que l'on repérait vers où le bateau pointait.

Ce matin grand soleil, mer d'huile... pas une ride sur l'eau. Je prends un bain rapide dans cette grande piscine de 2500 mètres de fond et d'un bleu sans limites. C'est impressionnant!

Un peu de moteur pour se diriger vers un nuage - sous lequel nous espérons trouver du vent. Mais toujours aussi calme.

Les fichiers météo nous promettent du vent plus tard dans la soirée...