logo HIBISCUS
Date: 27 Nov 2010 12:43:09
Title: Un grain peu en cacher un autre

Position 5:41N 26:42W le 27 Novembre à 12:00 UTC
Parcouru 100 milles depuis hier

Ça y est, hier soir nous sommes tombés dans une zone de calme. Le pot au noir?
Donc nuit au moteur entourés de toutes part d'éclair provenant de grains lointains. Nous zigzaguons pour les éviter. Mais ceux ci sont rusés, ils se déplacent, fusionnent, se séparent, cachent d'autres grains, disparaissent...

Première stratégie, leur passer devant... mauvaise idée ils sont trop rapides et se referment devant nous.
Donc deuxième stratégie, demi-tour pour aller vers eux en passant sur le côté et les contourner. Pas trop mal. Nous sommes toujours secs. Mais au moment de contourner le grain, un autre apparait juste derrière et les deux géants noirs entre lesquels nous comptions passer décident de se rapprocher l'un de l'autre! Alors on se faufile dans un trou de souris entre deux masses sombres. Celle de gauche se rapproche et nous donne quelques gouttes alors que ses éclairs illuminent le ciel. Par où nous sauver?
Le grain de droite, bien que très noir, ne semble pas orageux alors nous virons de 90 degrés pour aller droit dedans...
A mesure que l'on s'éloigne de la zone orageuse le ciel se dégage et le grain disparait dans une petite pluie fine comme un crachin breton.
Quelle nuit! Nous continuons au moteur sur une mer calme et sans vent.

Le matin le ciel est bleu avec de gros champignons bourgeonnants et quelques zones sombres de pluie. Il fait chaud! Y a t il un grain à l'horizon qui serait assez aimable pour croiser notre route? On ne sait pas ce que l'on veut!!!


Diary Entries