44:45.000N 23:58.000W Le Mardi 12 Mai 2020 à 23h59 (UTC-02h00) : Du Panama à la Bretagne

GRAND PHA
Bertrand et Marie-Helene FERCOT
Wed 13 May 2020 18:51

42ème jour de mer. Distance parcourue (sur le fond) depuis Linton : 4258 NM NM ( à 23h59). Distance du jour (sur le fond)  de minuit à minuit: : 154 NM.

Éloignement en direct de Linton : 3583 NM (6635 km) et distance en direct de Brest : 831 NM (1539 km).


 
Bonjour

Au fil du temps la houle s'est reformée et à 05h00 le vent était du 310°/30 kts, pointes à 34 kts.

Toujours sous voile bâbord seule réduite à 2 panneaux, afin de ne pas avoir les vagues de plein travers je remonte au NE moins que prévu soit 80° sur le fond. Ce qui permet d'avoir moins de crêtes de vagues venant cogner sur bâbord.

Vers 10h00 l'AIS indique à 13 NM dans mon NO la présence du voilier "ARION" de 12 x 4 m route au 85° à 3 kts.

Vers 14h00 après m'être préparé un grand bol de salade de crudité betterave, carotte, oignon,cèleri, choux, j'étais en train de verser du quinoa pré-germé dans la casserole basse température, lorsqu'une grosse vague fit tout valser sur le caillebotis de la cuisine!!!!! Après un long travail de récupération du maximum des crudités mélangées au quinoa et un nettoyage sommaire j'ai pu enfin déguster ces restes.

Maintenant, lorsque je navigue au large j'utilise l'eau de mer pour la cuisine car en plus d'avoir du sel on ne peux plus naturel et non transformé, il y a plein de minéraux et micronutriments bénéfiques. Je compte bien continuer à la maison en faisant une réserve.

Théoriquement demain en fin de matinée lorsque la dépression va venir buter sur l'anticyclone, le vent va passer plein Est puis E-NE. Je ferai alors du N-NE si possible jusqu'à dépasser le 48°N.

Ensuite le vent devrait passer au Sud puis à nouveau à l'Est. De jour en jour je suis l'évolution pour utiliser au mieux la rotation du vent.


Bonus du jour :

A propos du film "VACCS" sur la vaccination réalisé par le Dr Andrew Wakefield, il est possible de le regarder à partir du lien : 

https://www.youtube.com/watch?v=K1m3TjokVU4&list=PLrRQ_-gST7qnkPWN3j1DqbTqGJpWj6X8v


Hier j'avais mis un résumé montrant que notre propre urine pouvait nous rendre de grands services. A la fin du 20ème siècle au début du développement des forums nautiques sur internet, j'avais signalé qu'il était important d'avoir dans la boite à pharmacie du bord un livre décrivant tous les soins que l'on pouvait réalisé avec notre propre urine. J'avais immédiatement été censuré avec l'avis que si je continuais à en parler je serai exclu des forums!!!!!! C'est ça la liberté d'_expression_ en France, dès que l'on expose un procédé de guérison qui est gratuit et disponible en permanence quelque soit le lieu, l'on est banni. Sans doute la peur de changer ses croyances et la pression de l'industrie pharmaceutique qui impose son monopole.

Hier je jetais un œil sur  le livre  du Dr Maschi Jean-Pierre " Pollution électromagnétique et sclérose en plaques" qui dans les années 60 avait réussis à soulager et à guérir plus de 700 personnes souffrants de sclérose en plaques ou symptômes proches uniquement en prenant en compte la pollution électromagnétique. .Bien qu'il n'y avait pas encore de 3, 4, 5G à l'époque, tous les pays dits "civilisés" étaient déjà inondés de rayonnements électromagnétiques artificiels et notamment par les millions de km de fils de distribution du courant qui rayonnent sur toute  la planète aux fréquence 50 HZ  ou 60 Hz selon les pays, plus l'utilisation de tout le matériel électroménager, TV, radio, éclairage, moteurs, etc.

Malgré les témoignages en sa faveur  de ses patients prouvant l'efficacité de son traitement, en 1968 l’ordre des médecins lui a interdit d'exercer la médecine. Avec l'aide de la presse et de ses patients il a fait via les tribunaux appels en vain pour annuler cette sanction injuste et totalement contraire au serment d’Hippocrate.

Malheureusement il n'a pas été le seul médecin à être radié car trop efficace à soigner. Ce qui prouve bien que depuis que Pétain a en France imposé l'ordre des médecins et pharmaciens et arrêter la formation des herboristes, c'est l'industrie pharmaceutique qui a pris le contrôle de la maladie et du formatage des nouveaux médecins et pharmaciens.

Extrait du livre du  livre du Dr Maschi Jean-Pierre "Pollution électromagnétique et sclérose en plaques"

"J'ignorais quelles seraient les suites de mon affaire mais une personne m'avait remis récemment
un livre titré "Les charlatans de la médecine" du Docteur d'Autrec.

Ce livre fut pour moi une véritable révélation sur ma profession et m'a fait découvrir un de ses
aspects que je n'aurais jamais pu imaginer.


Pour l'auteur du livre, les charlatans n'étaient pas les médecins poursuivis mais les médecins qui
les poursuivaient.

Ce n'était pas un ouvrage encourageant. Des exemples étaient donnés. Médecins pourchassés par
l'Ordre des Médecins et la Justice. Radiés à vie et traînés devant les Tribunaux quand ils
continuaient à exercer malgré leur radiation. Perquisitions policières à leurs domiciles,
confiscation du matériel utilisé, fortes amendes et même emprisonnement.

Qu'avaient fait ces médecins ?
Pour traiter leurs malades ils utilisaient des thérapeutiques, non reconnues en France, alors que la
plupart l'étaient dans d'autres pays.

Devant ces attaques impitoyables des médecins avaient quitté la France et cherché refuge à
l'étranger. D'autres n'ayant plus le courage de lutter, s'étaient suicidés. Mais il y en avait aussi qui

continuaient à faire face et traitaient toujours les malades qui s'adressaient à eux.

Le livre n'était pas réjouissant mais il me montra la voie à suivre si un jour j'étais, moi aussi,
radié à vie.
Je resterai en France. Je continuerai à exercer illégalement. Je résisterai à toutes les attaques et
je dénoncerai mes adversaires."

Avec du recul, ça crève les yeux maintenant, que toutes les directives planétaires, émanant de l'OMS pour la plus part, n'ont pas pour but l'amélioration de la Santé, mais à l'inverse de réduire drastiquement le nombre d'êtres humains sur cette planète. Il s'agit d'un méga-génocide au niveau planétaire planifié de longue date.

C'est pourquoi il est urgent que chacun reprenne sa Santé en main et cesse de nourrir l'industrie de la maladie qui nous est imposée, ainsi que de l'industrie agroalimentaire.


A bientôt

Bertrand