36:28.000N 49:43.000W Le Jeudi 30 Avril 2020 à 23h59 (UTC-03h0 0) : Du Panama à la Bretagne

GRAND PHA
Bertrand et Marie-Helene FERCOT
Fri 1 May 2020 13:05

30ème jour de mer. Distance parcourue (sur le fond) depuis Linton: 2897 NM NM ( à 23h59). Distance du jour (sur le fond)  de minuit à minuit: 102 NM.  Éloignement en direct de Linton 2290 NM (4242 km) et distance en direct de Brest: 2118 NM (3922 km).
Distance Travers du nouveau  point tournant 42°N-42°W 488 NM (904 km).
 
Bonjour

Ayant franchi hier le 52°30' Ouest qui est le début du fuseau horaire TU -3h00, à partir d'aujourd'hui l'heure du bord est calée sur ce fuseau. Donc vous devez ajouter 5 heures à l'heure d'Europe pour connaitre mon heure locale.

Durant l'après-minuit le vent se maintient entre 30 et 34 kts. Vu la mer toujours chaotique avec l’ancienne houle de SO plus les houles d’Ouest puis de N-NO, il est plus sage de  continuer à sec de toile avec une route fond au 130° ce qui me fait toujours gagner de l'Ouest mais reperdre du Nord.

Le baromètre est remonté rapidement vers 1020 mb dans la journée, mais sans que le vent ne baisse significativement. La dépression continuant lentement sa progression vers les Açores. D'après ma prévision météo à 10 jours, l'anticyclone des Açores qui à l'air de se reformer devrait empêcher la prochaine dépression à aller plein Est l'obligeant à remonter plus tôt au Nord. D'où quand même l'intérêt de faire de l'Est pour éviter sa zone de vent la plus forte et bénéficier plus longtemps d'un vent de S-SO à partir de dimanche.

L'annexe est toujours remontée au maximum vers la timonerie, mais gêne évidemment le passage rapide d'une coque à l'autre.Samedi la rotation du vent de Nord à Sud devant se faire avec des vent de 5 kts maximum, j'en profiterai pour la démonter en deux parties et la ranger retournée entre les deux banquettes du cockpit. Ensuite avec des cordages je renforcerai le soutien des poutres tenant les trampolines si je n'arrive pas à les remettre à leur place.dans leur encoche.

La température a bien baissée à 15°C depuis hier et ce matin 16° seulement malgré le soleil et pourtant je ne suis qu'au 36° Nord et presqu'au 1er mai. Quand je pense que l'on nous accable de taxes supplémentaires car nous serions soit disant responsables d'un soit disant réchauffement climatique!!!

Quant à cette soit disant pandémie, c'est de l'intox pur, chaque jour des milliers de personnes meurent sur la planète, heureusement!,  c'est le cycle naturel de la vie car dans le même temps il y en a des milliers qui naissent. Il est impossible de vérifier les chiffres que les médias officiels nous imposent, c'est à dire les médias qui sont au service de l'industrie pharmaceutique qui a corrompu nos politiciens avec un lobbying scandaleux. Oui scandaleux car un homme politique par définition se devrait d'être intègre et le lobbying devrait être interdit et l'on devrait lourdement le sanctionner ainsi que les politiciens qui s'y engraissent.


L'industrie pharmaceutique encaisse des bénéfices de plus en plus vertigineux alors que l'ensemble de la population planétaire est de plus en plus en mauvaise santé. Tout est fait pour détruire la santé et rendre les gens dépendants de cette industrie dès la naissance avec notamment les criminelles batteries de vaccinations obligatoires des nouveaux nés qui perturbent gravement à vie leur système immunitaire, sans compter les innombrables poisons qui y sont ajoutés..

Lorsqu'une personne meure quelque soit son âge suite à la dégradation de sa santé donc de l'affaiblissement de son système immunitaire, il est prétentieux d'affirmer que c'est plus tel virus ou telel bactérie qui en est responsable. De plus la véritable cause à ces fin de vie souvent très douloureuses et pénibles est due au non respect des lois du Vivant en ingurgitant des tas d'aliments inappropriés et empoisonnés par une agriculture industrielle criminelle et une industrie alimentaire criminelle et cela avec la bénédiction des monstres qui nous gouvernent. et affaiblissent encore plus l'état de santé de leur peuple en les noyant dans une atmosphère permanente de peur et d'anxiété .

Il est temps de se réveiller et en premier lieu de reprendre sa santé en main pour cesser d'être des zombies à leur service, taxables et corvéables à volonté selon leurs caprices du moment.

A bientôt

Bertrand