20:41.726S 166:28.765E le dimanche 28 septembre 2014 de Lifou à Ouvéa

Sun 28 Sep 2014 09:57
Dimanche 28 septembre : De Lifou à Ouvéa.

Hier soir nos jeunes mariés nous ont fait la joie de partager notre diner et Pierre nous a fait une coutume sur le bateau ce qui nous a beaucoup touché. Ils nous ont offert un magnifique igname, ainsi que Greg.

m_IMG_9242

Apres 2 jours de découvertes de l'ile de Lifou où tout l'équipage de Grand PHA a largement profité des magnifiques plages ,l'ancre a été levée ce matin à 5h45. Benoit ,Greg et Bertrand  étaient sur le pont mais la pluie était là aussi .Un vent de Sud Est  à 5 noeuds était  annoncé ainsi qu'un ciel couvert pour toute la journée
Les 2 voiles sont montés à 6h15 , Grand Pha glisse doucement et puis s'envole au fur et à mesure que le vent force .Des pointes à 10 nœuds font remonter la moyenne ,la mer est très peu formée et légèrement de l'arrière.
Le vent de 14/18 nœuds nous accompagne pendant toute la traversée entre les 2 iles.

Séance de cinéma durant la traversée :
m_IMGP0362

Approche de l’ile d’Ouvéa :
m_IMGP0364

Apres avoir remis le moteur, ayant à serrer le vent  au plus près dans le lagon, Grand PHA pose l'ancre à 13h00 dans la baie de Lekiny par 3m de fond devant une immense plage de sable blanc,non loin de l'aéroport  car Marie-Pierre rentre demain dans la journée.

m_IMGP0399

m_IMGP0383

m_IMGP0373

m_IMGP0381

Nous avons pu profiter d’un peu de soleil peu avant son coucher :