38:08.44S 144:21.7E De St Leona rds à Geelong (SW de Port Philli pp bay)

Mon 29 Dec 2014 11:20
Dimanche 21 décembre 2014 De St Léonard à Geelong ( SW de Port Phillip Bay).

Bertrand :

Le samedi 20, après une nuit calme près de l’estacade de St Leonards,

m_IMGP2461

nous avons été fait un petit tour à terre. Le lendemain dimanche 22 la famille Fercot australienne nous a rejoint à bord, accompagnée des grands parents maternels.

Poussé par une petite brise nous poursuivons vers Portarlington. En cours de route tout l’équipage est occupé à observer des grands dauphins qui croisent notre route à 200m :
m_IMGP2474

m_IMGP2485

A Portarlington, après avoir débarqué toutes les filles nous continuons toujours sous la voile tribord seule et grâce à un vent forcissant à plus de 20 kts par moment, nous réussissons à atteindre Geelong avant la nuit.

Nous croisons un cargo en partance pour Adelaïde:
m_IMGP2487

Arrivée sur Geelong :
m_IMGP2499

Le lendemain mardi 22 décembre nous changeons de corps mort pour prendre le bon.

m_IMGP2688

m_IMGP2522

Après avoir laissé l’annexe au Geelong Western Beach Boat Club, nous rejoignons la maison de Benoit qui est à Altona Meadows dans la banlieue ouest de Melbourne afin de fêter les 5 ans de Gaia et les 64 ans de son grand père ‘'( Grand Pa) qui sont tous les deux nés un 22 décembre.
L’an dernier à la même date Ann & Nev à bord de leur Tiki 46 nous accueillaient à Great Abaco au nord des Bahamas près de Green Turtle Cay.
Depuis en un an nous avons fait 12000 NM  (22200km) et une septantaine d’escales (nous sommes à bord d’un bateau battant pavillon belge).
Durant l’année 2015 Grand Pha va se reposer un peu et il aura droit à une grande inspection avant de reprendre le large vers la nouvelle Zélande en Novembre 2015.

Décorations de Noël à Geelong de jour :

Et de nuit :

Nous avons fêté Noël en famille et avons été étonné que le père Noël ait pu parvenir jusqu’ici malgré le manque de neige.

Un des cadeaux pour les enfants (ou pour la grand mère?) : un aéroport avec un bel avion :
m_IMGP2504

m_IMGP2639

Pour nous deux,  un chapeau local à chacun:
m_IMGP2628

De retour sur le bateau, la priorité à été de réparer le wishbone et maintenant je peux finaliser notre route sur ce blog.
Aujourd’hui, en fin de matinée ( le lundi 29 décembre) une bonne dépression est passée à notre sud faisant virer le vent du NE à l’Ouest  en passant par le Nord. Quand le front froid est passé le vent est monté en puissance avec des rafales à 45kts. Bon test pour notre corps mort.

Sur le terre plein du club de voile  nous avons été surpris par la transformation de ce monocoque en trimaran à foils :

Bonnes fêtes de fin d’année et tous nos meilleurs vœux pour 2015.