Départ imminent pour Huahiné_pourtant le voisinage était au TOP!

EtoileDeLune
nathalie & dominique cathala
Mon 13 Jun 2011 01:03
Re, re bonjour...

Aujourd'hui je vous saucissonne nos nouvelles, tout autant que le sera notre sommeil divisé de quarts de la nuit prochaine! Nous lèverons l'ancre vers 17 heures pour une navigation de 85 petits milles vers le Nord Nord Ouest. Nous devrions pénétrer dans l'une des passes de Huahiné demain dans la journée. La météo est annoncée bonne, un vent d'Est de 14 à 18 noeuds (idéa!). En revanche la mer est annoncée "agitée". Une houle longue de sud est et une houle courte suivant la mer du vent. La nuit suivante la mer aurait été meilleure, mais le vent est susceptible d'être un "tantinet" faible. Vous connaissez l'aversion de mon capitaine à faire du moteur... Mieux vaut donc choisir une nuit ventée.

Pourvu qu'elle soit étoilée! La lune nous aidera également une bonne partie de la nuit.

Nous quittons Moorea avec un petit pincement au coeur, pour cette île qui nous a offert tant de merveilleux paysages, pour les nouvelles amitiés que nous avons nouées, et puis... au jour où nous partons, nous sommes drôlement bien entourés! Sur notre tribord, Monsieur Laurent BOURGNON a jeté l'ancre de son catamaran à moteur. Ah! Lui, c'est un beau champion! dans tous les sens du terme! Nous avions fait le voyage, spécialement pour lui à Saint-Malo en 1998, pour le voir partir pour vers sa seconde victoire consécutive de la course du Rhum. Vraiment quelqu'un que nous admirons!

Et puis, juste devant nous, la jeune navigatrice hollandaise de 14 ans, Laura Dekker, a jeté l'ancre de son bateau tout rouge.

Que du beau monde à Moorea en ce long week-end!

A plus pour des nouvelles d'ailleurs,